Avant les sables


Par titre | Par auteur | Réverbération | Réflexion | Prise deux | Carnets d’écrivains | Recherche

Andrée Laurier, Avant les sables, novella, collection « Réverbération », octobre 2011, 124 p., 22 $, ISBN : 978-2-923844-72-5 (édition papier) • 978-2-923844-73-2 (édition numérique).

Triangle amoureux
L’histoire d’amour sensuelle d’un trio éclectique


Ce livre est au milieu du cycle de Myriam B. Gers. Il suit Le Romanef, campant ses ancêtres, et précède Horizons navigables au chaud de l’aventure. Il aurait pu s’appeler « L’oreiller de sable », car il se niche dans la vie de Myriam juste avant qu’elle ne se perde dans le Sahara. C’est l’amour-simoun qui annonce déjà sa fuite et sa libération. Avant les sables, Myriam s’abîme dans un brûlant triangle, son premier. Il présuppose l’abandon total aux sens humains. Les dessous de la neige. C’est ici que commence vraiment l’histoire de Myriam B. Gers.

Extrait
« Quelque chose menaçait de vaincre Myriam B. Gers. Et un rêve s’empara de la belle. Le rêve n’avait pas de forme discernable, mais leur langage commun à tous trois en était rendu à ces fines perceptions. La quête s’approfondissait — dangereusement. C’était un grand rêve fleuve, le long d’une noire contrée profonde qui faisait des prisonniers, si on n’y prenait garde. Il était impossible de savoir l’histoire parallèle et étrange qui l’agitait quand Myriam s’endormait quelque part, presque n’importe où, maintenant. Alba ne la laissait plus longtemps seule à la salle de bains ou à la cuisine. Le rêve réclamait Myriam. Le songe voulait que vienne dormir en lui la belle. »

Andrée Laurier a publié deux novellas et cinq romans salués par la critique. L’auteure est fascinée par l’identité qui nous anime et que nous animons.

Site Internet de l’auteure : http://www.andreelaurier.com/








Site optimisé pour Safari 5.0, Firefox 5.0 et Explorer 9.0. Également optimisé pour une résolution de 1680 par 1050.