Nouvelles et événements


Lancement de Des trains y passent encore | Décès de Gaëtan Lévesque | Joanie Lemieux, lauréate du Prix littéraire de l’Association québécoise des professeurs de français et de l’Association nationale des éditeurs de livres (AQPF-ANEL) 2016 | Joanie Lemieux, finaliste au Grand Prix littéraire Archambault 2016 | Gaëtan Brulotte, lauréat du Prix de littérature Gérald-Godin 2015 | Étienne Beaulieu, lauréat du Prix Jacques-Cartier 2014 | Marcel Moussette et Gregory A. Waselkov, lauréats du Prix Lionel-Groulx 2014 | Étienne Beaulieu, lauréat du Prix Alfred-DesRochers 2014

Lévesque éditeur a le plaisir de vous inviter à venir rencontrer Stéphane Ledien à l’occasion de la parution de son recueil de nouvelles Des trains y passent encore. Le no 131 d’XYZ. La revue de la nouvelle sera aussi lancé à la même occasion. Christiane Vadnais, lauréate du concours XYZ 2017, fera la lecture de sa nouvelle.

Le lancement conjoint aura lieu mardi 12 septembre 2017 à 17 h à la Ninkasi du Faubourg 811, rue Saint-Jean, Québec.

Téléchargez l'invitation.





Le 18 mars 2017, décès de Gaëtan Lévesque, fondateur et directeur littéraire de Lévesque éditeur.

Téléchargez le communiqué.





Joanie Lemieux, lauréate du Prix littéraire de l’Association québécoise des professeurs de français et de l’Association nationale des éditeurs de livres (AQPF-ANEL) 2016 pour son recueil de nouvelles Les trains sous l'eau prennent-ils encore des passagers ?



Joanie Lemieux finaliste au Grand Prix littéraire Archambault 2016 pour Les trains sous l'eau prennent-ils encore des passagers ?



Gaëtan Brulotte, lauréat du Prix de littérature Gérald-Godin 2015.



Étienne Beaulieu, lauréat du Prix Jacques-Cartier du roman et de la nouvelle de langue française 2014 pour son récit Trop de lumière pour Samuel Gaska.



Marcel Moussette et Gregory A. Waselkov, lauréats du Prix Lionel-Groulx 2014 pour leur essai Archéologie de l'Amérique coloniale française.



Étienne Beaulieu, lauréat du Prix Alfred-DesRochers 2014 pour son récit Trop de lumière pour Samuel Gaska.








Site optimisé pour Safari 5.0, Firefox 5.0 et Explorer 9.0. Également optimisé pour une résolution de 1680 par 1050.