Carapace


Par titre | Par auteur | Réverbération | Réflexion | Prise deux | Carnets d’écrivains | Recherche

Andrée Laurier, Sans elle, roman, collection « Réverbération », octobre 2015, 218 p., 25 $. ISBN : 978-2-924186-86-2 (édition papier) • 978-2-924186-87-9 (édition numérique PDF).

— Myriam, réponds ! C’est moi !
— Hélène ? Il est quatre heures du matin… !
— Je sais. C’est urgent.
— Il est arrivé quelque chose ? Qui ?
— La petite fille…
— Quelle petite fille… ? Non, impossible. Non. Pas celle d’Orlane. Non !
— Elle a disparu… Enlevée !
— Par Héphaïstos… ! Comment le sais-tu ?
— Gauvin vient de me téléphoner.
— Orlane le sait-elle ?
— Non… Elle ne le sait pas. Je pars pour Tokyo. Avec Nathaniel.

Actrice adulée vivant à Vancouver, Orlane Lessing est aussi engagée dans le secours à l’humanité. Alors qu’elle se trouve à Tokyo avec une équipe pour aider les sinistrés d’un séisme, Livia, sa fille de cinq ans, est enlevée. Orlane regagne immédiatement la Colombie-Britannique où elle, son conjoint et trois amis tentent de la retrouver sans l’aide de la police. Les ravisseurs les condamnent au silence sinon ils tuent la petite. Mais ce rapt ne ressemble à aucun autre et les pistes sont constamment brouillées. Les quiproquos et les paradoxes se multiplient.

Cinq personnes se dévoilent et se lient au moment où l’innocence se dérobe à leur existence. Trois femmes et deux hommes qui luttent contre l’absence d’une enfant disparue et deviennent plus présents, plus entiers en vivant les grands étonnements de l’amitié et de l’altérité.

Andrée Laurier a publié deux novellas et cinq romans salués par la critique. L’auteure est fascinée par l’identité qui nous anime et que nous animons.

Site Internet de l’auteure : http://www.andreelaurier.com/








Site optimisé pour Safari 5.0, Firefox 5.0 et Explorer 9.0. Également optimisé pour une résolution de 1680 par 1050.