65px
60px
Bloc texte

Qui sommes-nous ?

À la suite du décès de Gaëtan Lévesque le 18 mars 2017, l’équipe de Lévesque éditeur poursuit avec ferveur l’œuvre de ce grand passionné des lettres.

Lévesque éditeur, fondé par Gaëtan Lévesque en 2010, œuvre dans le domaine de la littérature générale : romans, nouvelles, récits et essais. Une quinzaine de titres y paraissent par année. La maison publie des auteurs émergents et prometteurs ainsi que des auteurs reconnus. Nos titres se regroupent en quatre collections :

Dirigées par Christiane Lahaie
« Réverbération » (fiction)
« Réflexion » (essais et études)
« Prise deux » (rééditions ou réimpressions en format compact)

Dirigée par Robert Lalonde
« Carnets d’écrivains » (format compact)

Nous sommes maintenant une division des Productions Somme toute.

Lévesque éditeur remercie le Conseil des arts du Canada et la SODEC de leur soutien financier.

 

Code éthique 

Lévesque éditeur se veut un lieu artistique sécuritaire et sain, protégeant activement les employé.es, les autrices et auteurs ainsi que les personnes qui y contribuent. Ainsi, aucun propos ou comportement déplacé/abusif/violent/humiliant/discriminatoire, commis de manière explicite ou implicite, ne sera toléré et toute offense se verra dénoncée dès sa première occurrence.

Nous offrons solidarité et soutien inconditionnels aux personnes victimes de violence physique et psychologique et prenons toutes les mesures nécessaires pour éviter de travailler ou de nous associer avec des personnes perpétrant des comportements problématiques. Si nous apprenons ou sommes témoins de tels comportements, le lien collaboratif sera rompu de manière automatique et irrévocable.

N’hésitez pas à nous écrire à : a.leblanc@editionssommetoute.com

Nous respecterons la confidentialité de l’échange.

Vous pouvez aussi contacter la ligne d’urgence de l’UNEQ : urgence@uneq.qc.ca

Nous vous remercions pour votre confiance et souhaitons au milieu culturel québécois un climat sain et exempt de violence. Il est urgent que cessent peur, manipulation et toxicité.

Nous vous croyons,

L’équipe de Lévesque éditeur.

60px
Bloc image
50px