65px
60px
Les miroirs d'Éléonoreécrit par Rioux Hélène

Les miroirs d'Éléonore 

Roman

Hélène Rioux, Les miroirs d’Éléonore, roman, collection « Prise deux », août 2013, 118 p., 13 $. ISBN : 978-2-924186-22-0 (édition papier) • 978-2-924186-23-7 (édition numérique PDF).

 

Finaliste au GG 1991 et au Grand Prix littéraire du Journal de Montréal 1990

 

Une femme. Non, six femmes. Dans une chambre aux miroirs. Non, dans un bar aux miroirs. Le bar de l’hôtel Melinda. À Vancouver, à Montréal, aux îles de la Madeleine, à Torreblanca. Six facettes d’une femme de passage, en liberté.

 

« L’amour qui se regarde ou se cherche, qui s’attend ou se brise dans un enfer, l’amour pour lui-même contre la mort : voilà la trame des Miroirs d’Éléonore. Rarement lit-on un livre d’une écriture aussi sensuelle, qui porte l’élégance des arabesques mystérieuses du désir et compose un livre du corps amoureux comme affirmation de la vie et de la liberté. » (Jean Royer, Le Devoir)

 

« Les miroirs d’Éléonore est un livre merveilleux […] qui appelle au rêve. Il y a ici un bonheur d’écriture qui s’apparente à ce que le poète René Char appelait “l’élégance de l’ombre”. » (Guy Cloutier, Le Soleil)

Auteur(s): 
Collection:  Prise deux
Répertoire des livres
50px