65px
60px
La mort est un coucher de soleilécrit par Yance Claude-Emmanuelle

La mort est un coucher de soleil 

Roman

Claude-Emmanuelle Yance, La mort est un coucher de soleil, roman, collection « Réverbération », février 2013, 142 p., 23 $. ISBN : 978-2-924186-16-9 (édition papier) • 978-2-924186-17-6 (édition numérique PDF).

 

Un roman, à la fois grave et lumineux, porté par une grande force d’écriture.

 

« J’ai encore le téléphone dans la main. Alexis a pris sa vie et je ne sais rien de plus. Où ? Quand ? Comment ? Je garde le pourquoi à distance, comme si la question était indécente. »

 

Une correctrice de manuscrits vient d’apprendre que son technicien en informatique a mis fin à ses jours. Les mots « Alexis a pris sa vie » ont ouvert une brèche dans son coeur. Bouleversée par cette mort, elle entreprend des recherches pour trouver les raisons qui ont pu conduire ce jeune père de trente-huit ans — le fils qu’elle aurait pu avoir — à accomplir un acte aussi brutal.

 

La mort est un coucher de soleil, premier roman de Claude-Emmanuelle Yance, pose des questions auxquelles tout être humain fera face à un moment ou à un autre de son existence. Pourquoi on meurt, pourquoi on vit ? Est-il plus digne de se laisser vivre jusqu’à la fin que de choisir la mort ? Pourquoi y a-t-il tellement de gens vivants en apparence et morts à l’intérieur ? Et surtout, est-il vrai que ce qui est mort ne porte pas de fruits ?

Auteur(s): 
Collection:  Réverbération
Répertoire des livres
50px