65px
60px
La cadillac du docteur Watsonécrit par Hébert Louis-Philippe

La cadillac du docteur Watson 

Roman

Louis-Philippe Hébert, La Cadillac du docteur Watson, roman, collection « Réverbération », août 2013, 162 p., 23 $. ISBN : 978-2-924186-24-4 (édition papier) • 978-2-924186-25-1 (édition numérique PDF).

 

Un voyage entre hommes

 

« Lui, c’était Watson, je ne vous l’avais pas présenté ? Le fameux docteur Watson. Et moi, j’étais son ami. Sherlock. Vous l’avez compris. Holmes. Sherlock Holmes, pour vous servir. »

 

Deux hommes — deux amis qui ont décidé de se glisser dans la peau de Sherlock Holmes et du Dr Watson pour leur faire vivre de nouvelles aventures — et une Cadillac noire 1959 qui a beaucoup roulé. Une affaire à régler. À Saint-Hugues, près de Saint-Hyacinthe.

Par une journée de printemps d’enfer, les voilà partis sur les routes de campagne pour une histoire de meurtre. L’air embaume le fumier et la terre qui dégèle. La voiture exhale une drôle d’odeur de tabac et de soufre. À l’intérieur de la Caddy, les deux hommes vont s’affronter dans un combat ultime.

Treize années plus tard, cette histoire obsède encore Louis-Philippe Hébert, qui est resté sous le choc. Ce roman, inspiré d’un fait vécu, explore la quête d’identité de deux Québécois dans un monde où ils se sentent de plus en plus étrangers.

Auteur(s): 
Collection:  Réverbération
Répertoire des livres
50px